Matrix RPG
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Jeu de rôle basé sur la saga matrix
 
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 Les règles du jeu

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L'architecte
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MessageSujet: Les règles du jeu   Les règles du jeu Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:09

Nous laissons une grande liberté à ceux qui sont dans la matrice ou même dans le monde réel. L'Architecte ne peut être actif que dans la Matrice. Il est un programme. Aussi, il est lié à la Matrice. C'est la règle! Lié à l'intérieur ou lié à l'extérieur.


LES CONTRAINTES GEOGRAPHIQUES:
Les machines et les humains peuvent être liés aux deux mondes de manière plus ou moins modifiables. Aussi, les classes de personnages devront suivre une certaine logique. Un fils de Sion ne pourra pas se connecté et sera alors uniquement un opérateur en contact pirate avec l'Architecte. Un programme ne peut en aucun cas se matérialiser dans le monde réel... en théorie.

LE SYSTEME:
Chaque personnage aura sa propre fiche. Ce jeu se joue à base de dé à 10 faces. Chaque personnage aura dans ses éléments visibles:

- Le score d'armure: il donne le score à obtenir sur un jet de dé auquel on ajoute les caractéristiques et les spécialités. Si le score est supérieur ou égal, l'action réussit de manière automatique. Il s'obtient de manière suivante:

5 (ARMURE NATURELLE) + AGILITE + ARMURE


- Le score d'assaut: il est le total des scores que l'on ajoute au jet de dé pour le combat.

ACCUITE + PROGRAMME DE COMBAT (+2/programme) + PRECISION DE L'ARME


Le reste des éléments se trouvera dans la rubrique personnages et inscriptions qui contiendra les fiches de personnages à remplire à l'inscription.

LES CONTRAINTES TEMPORELLES:
Les joueurs doivent bien se déterminer. on ne peut se trouver qu'à un endroit à la fois. En effet, les actions se passent de manière simultanée. Que ce soit à Sion, dans les consuits, dans la ville des machines ou même dans la Matrice.

Il est important de suivre certains impératifs:

- On ne peut entrer dans la matrice depuis l'extérieur qu'en passant par une connexion d'un vaisseau dans le niveau de communication

- On ne peut sortire de la Matrice qu'à l'aide des points de sorties téléphoniques que le MJ communiquera à l'opérateur en les situant.

- On ne peut entrer dans Sion que par les portes

- On ne peut se déconnecter de la Matrice qu'en était libéré par un pirate ou une machine de l'extérieur.

- Seul un programme peut ouvrir le niveau des interstices. Les humains on besoin de clés spéciales qui ne sont fabriquées que par le maître des clés.

- Chaque pirate qui entre à nouveau dans la Matrice devra consulter l'Oracle.

- Seul les personnes libérées et engagées à bord d'un des vaisseaux de la flotte peut accéder au niveau des communications.
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